Agent serveur : 3 - Rescan

1. Rescan complet (Full rescan) du Publisher, Downloader ou Lien GI

Le rescan permet de traiter l'historique des données.

En effet, les modules de l'agent serveur permettent de traiter un flux continu des évènements en cours. Pour récupérer l’historique complet, il faut lancer manuellement un rescan qui repasse tout l'historique devant remonter selon les règles en place. Cela permet donc de récupérer un historique non traité, en cas d'ajout de règles ou de problème technique.

Comment lancer un rescan ?

a) Recopier l'adresse du rescan (présent sur votre console de votre agent serveur) dans un navigateur web du serveur où est installé l'agent serveur (nom du serveur se retrouve sous "Hostname"). Exemple ci-dessous : Ici, il faut renseigner dans la barre d'adresse de votre navigateur : http://srvfiles:1234/  et le serveur s'appelle LAPTOOP-VOORJ8J0.Rescan

Si en entrant cette adresse cela vous indique que la page est inaccessible, alors c'est probablement que vous n'êtes pas connecté sur le serveur où sont localisées les données à remonter.

b) Sur la page affichée, lancer le rescan, ou un rescan sélectif.

Il ne faut appuyer qu'une seule fois. Cliquer n fois, entrainerait n rescans.

Combien de temps dure un rescan complet (Full rescan) ?

Cela dépend de la volumétrie de votre base de données et du moteur de GED. En pratique, cela peut varier entre 2h et 24h.

2. Le rescan sélectif

Un rescan sélectif permet de lancer le rescan sur un unique dossier client. Ceci permet de cibler le rescan et que la remontée soit plus rapide.

Comment lancer un rescan sélectif ?

  1. Sur l'endroit du rescan, il faut rentrer le nom complet du dossier client ou alors le code client quand il s'agit d'Agiris (ISAGED) ou ACD (voir ci dessous).RESCAN_SELECTIF
  2. Vous pouvez ensuite cliquer une seule fois sur le bouton “Rescan sélectif”.