FAQ - Agent Serveur

Vous pourrez retrouver ici toutes les réponses aux questions les plus souvent posées concernant l'agent serveur.

Débloquer l'agent serveur

  1. Tout ou partie de mes fichiers ne remontent pas, que faire ?

Dans un premier temps, vous devez vérifier que les fichiers correspondent bien aux règles définies. Puis allez sur le tableau de bord de votre Agent Serveur pour vérifier qu'il n'est pas à l'arrêt.
 
Après ces vérifications, vous pouvez lancer un rescan pour récupérer l'historique des fichiers et contacter le support (agentserveur-support@mycompanyfiles.fr) pour comprendre la raison du problème.
  1. Que faire si l'agent serveur est à l'arrêt ou injoignable ?

Il faut alors relancer le service (Windows) qui se nomme "publisher" ou "mycompanyfiles"" sur votre serveur.
 
Un article dédié sur comment faire existe : Redémarrer l’agent serveur (service Windows)
 

Si le problème persiste, vous devez faire parvenir les problèmes rencontrés à votre référent Agent Serveur ou à l’adresse de support (agentserveur-support@mycompanyfiles.fr)


Fonctionnement des publications

  • Si je déplace un document sur ma GED, sera-t-il déplacé aussi sur MyCompanyFiles ?

L'outil actuel permet d'échanger des fichiers entre votre serveur et MyCompanyFiles. Notre outil ne propose pas de synchronisation. Ainsi si vous supprimez ou déplacez un fichier d'un des 2 côtés, vous devrez le supprimer manuellement de l'autre côté.

Si vous déplacez un fichier dans une zone entrainant aussi une publication, alors le fichier sera dupliqué de l'autre côté. Il faudra donc aller le supprimer de son emplacement de départ.

Si je supprime mon document publié de ma GED interne (logiciel, ou système de fichiers) que se passe-t-il ?

Le document sera toujours présent dans MyCompanyFiles, il faudra alors le supprimer sur la plateforme manuellement.

  • Que se passe-t-il si je modifie le document dans ma GED interne après publication ?

Votre document sera publié de nouveau dans sa dernière version. Alors le document est écrasé sur le portail client. Nous offrons aussi la possibilité de changer ce paramétrage : au lieu d’être écrasé alors le document sera suffixé de 'copy x' et publié sur le portail client.

  • Que se passe-t-il si je change mon arborescence sur MyCompanyFiles ?

Le Publisher utilise son paramétrage indépendamment de votre arborescence dans MyCompanyFiles pour publier vos documents. Si le répertoire n’existe plus sur la plateforme, alors le Publisher le créera lors de la publication.agentserveur-support@mycompanyfiles.fr

  • Que se passe-t-il si je change mon arborescence dans ma GED interne (logiciel ou système de fichiers) ?

Suivant le paramétrage de votre Agent Serveur, soit les documents ne seront plus pris en compte, soit ils seront considérés comme récemment modifiés et possiblement publiés à nouveau.

  • Que se passe-t-il si le chemin de destination du fichier n'existe pas sur MyCompanyFiles ?

Le Publisher et le Downloader permettent de déposer des documents dans des répertoires n'existant pas encore. Si un ou plusieurs répertoires du chemin de dépôt du fichier n'existent pas, alors nous les créons en gardant les droits et permissions du répertoire parent.

Le Publisher et le Downloader ne se déclenche que quand il détecte un fichier. La création d'un répertoire ne se fait donc que quand un fichier est à déposer dans un répertoire vide. Si aucun fichier n'est à déposer, ce répertoire vide ne sera pas créé.


Gestion des clients

  • Que se passe-t-il quand j'ajoute un client sur MyCompanyFiles ?

Le Publisher vient vérifier toutes les heures si de nouveaux clients sont présents sur la plateforme. S’il détecte un nouveau client, et que les informations correspondent à un client sur votre serveur, alors ses documents remonteront.

Attention, seuls les nouveaux documents remonteront, il faudra lancer un rescan pour récupérer l’historique des fichiers devant remonter.

  • Comment faire pour récupérer l'historique des fichiers d'un client ?

Quand on ajoute un nouveau dossier client sur la plateforme il faut lancer un rescan car le Publisher ne reprend pas automatiquement l'historique de ses fichiers. Il est par contre conseillé de lancer un rescan sélectif sur le dossier en question si votre connecteur le permet.