Comment synchroniser MyCompanyFiles et CFE GED (Cegid Expert) ?

Nous allons voir dans ce guide comment réaliser l'interconnexion avec CFE GED (Cegid File Exchange).

 

La récupération automatique ne marche que sur la gamme Cegid Expert à ce jour.

La récupération automatique est lancée toutes les heures.

Afin de bien tester le fonctionnement, nous vous conseillons de tester sur 1 dossier dans lequel vous aurez mis 1 document par règle.

Comment paramétrer le ?

Première étape :

Accéder au connecteur

Pour commencer, vous devez aller dans la partie connecteurs qui se situent dans l’administration (roue dentée).

Admin connecteurs
Ensuite, dans la liste des connecteurs, vous devez chercher celui de CEGID puis CFE GED.
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Puis cliquez sur le bouton pour activer le connecteur puis sur le crayon pour le modifier.

Deuxième étape: Le paramétrage du connecteur

2a) Le choix des clients concernés

Il va maintenant vous falloir choisir vos clients grâce à des filtres ou une recherche simple.
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2b) Mettre en relation CFE GED et MyCompanyFiles

Pour cette étape, vous allez devoir renseigner 3 informations : 
 - La gamme sur laquelle vous utilisez CFE GED (Quadra ou Cegid Expert)
 - Une API Key que vous devez demander à Cegid
 - Un API Secret que vous devez demander à Cegid
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2c) Le paramétrage des chemins de publication

Lors de cette étape, vous allez devoir créer une table de correspondance entre votre arborescence sur MyCompanyFiles et les chemins de classement de votre GED.

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En appuyant sur ce bouton, vous allez devoir remplir des champs :
Chemin MCF : Correspond à l'arborescence de destination sur la plateforme MyCompanyFiles
Type : Correspond au premier champ de classement de votre GED Cegid Expert (ou Quadra)
Armoire : Correspond au deuxième champ de classement de GED Cegid Expert (ou Quadra)
Classeur : Correspond au troisième champ de classement de GED Cegid Expert (ou Quadra)
Intercalaire : Correspond au dernier champ de classement de GED Cegid Expert (ou Quadra)
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Vous disposez aussi de champs "Personnalisation" qui vous permettent d'ajouter des caractéristiques personnalisées dans le paramétrage comme si les documents est Publiable ou Accessible client.

Dans mon exemple, j'ai mis en place deux critères sur mes documents : 
Publiable : Oui / Non
Accessible client : Accessible / Non accessible
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Chaque critère correspond à une "Table" dans Cegid Expert (ou Quadra) numérotée de 1 à 5.

Merci de bien vérifier l'ordre des tables dans le fichier JSON présent dans CFE GED.


Une fois ce chemin crée, il vous suffit de recommencer le processus de remplissage pour chaque règle que vous souhaitez mettre en place.
 

2d) Lier les dossiers entre Cegid Expert (ou Quadra) et MyCompanyFiles

La dernière étape consiste à choisir l'attribut dans votre modèle qui correspond au code client Cegid. Dans mon exemple cegidid.

Toutes les valeurs vont automatiquement se remplir dans la colonne de droite comme dans mon exemple.
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Il vous suffit maintenant de valider en bas de la page.

Troisième étape: Lancer la récupération "forcée"

La récupération se fait automatiquement toutes les heures, cependant vous avez la forcer directement depuis l'onglet client dans : 
Aller à la fiche client > Connecteur > CFE GED --> Sync
Nous vous conseillons de cocher "Effectuer une synchronisation complète" afin de vous assurer de tout récupérer.
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