Évolution de notre politique de mots de passe : prolongation

Comme annoncé en juin dernier, la fin de période de grâce pour renouveler votre mot de passe arrive à son terme. Merci à tous ceux qui ont mis à jour leur code d'accès.

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Notre politique de mots de passe évolue : adieu, le mot de passe vive la phrase de passe.
 

Comme annoncé en juin dernier, la fin de période de grâce pour renouveler votre mot de passe arrive à son terme. Merci à tous ceux qui ont mis à jour leur code d'accès. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, pas de panique ! Nous avons prolongé la date limite jusqu'au 15/10/2024.

Passé ce délai, sans modification de votre mot de passe, vous ne pourrez plus accéder à votre compte. Vous serez invité à réinitialiser votre code d’accès.

 

Afin d'éviter tout désagrément, pour vos clients et collaborateurs, nous vous invitons à leur transmettre cette information et à procéder aux vérifications suivantes :

  • S’assurer que les adresses mails de vos contacts sont correctes : Gérer vos contacts clients

  • S’assurer que les adresses mails de vos collaborateurs sont à jour : La gestion des collaborateurs

  • Ne pas utiliser un même compte pour plusieurs utilisateurs.

  • S’assurer que les mails émis par MyCompanyFiles ne sont pas reçu en Spam : Le client n'a pas reçu son mail d'activation ou de réinitialisation

  • Utiliser une “phrase” de passe* pour faciliter la mémorisation.

    Définissez une phrase de passe forte de 14 caractères variés, incluant des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.

  • Ne pas utiliser la même phrase de passe sur plusieurs systèmes.

  • Adopter un gestionnaire de mots de passe pour simplifier les accès et les renouvellements de mots de passe de vos collaborateurs. Dans le cadre de réglementations qui vont encore évoluer, nous vous préconisons d'utiliser des gestionnaires de mots de passe, qui sont devenus des outils indispensables de la vie numérique.

Durant l'été, nous avons mis en production des évolutions techniques sécuritaires liées à l'authentification : c'est pourquoi, il vous sera demandé de mettre à jour votre mot de passe même si vous l’aviez déjà renouvelé récemment.

 

*"phrase" de passe : c'est un mot de passe d'un nombre important de caractères, contenant des suites de mots qui ressemblent parfois à une phrase pour des raisons mnémotechniques.
Veuillez trouver ci-dessous un exemple de communication à destination de vos clients 👇

     

     

    Notre politique de mots de passe évolue

     

    Chers clients,

     

    Comme annoncé en juin dernier, la fin de période de grâce pour renouveler votre mot de passe arrive à son terme. Merci à tous ceux qui ont mis à jour leur code d'accès. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, pas de panique ! Nous avons prolongé la date limite jusqu'au 15/10/2024.

    Passé ce délai, sans modification de votre mot de passe, vous ne pourrez plus accéder à votre compte. Vous serez invité à réinitialiser votre code d’accès.

     

    Pour cela : 

      • Définissez un mot de passe fort de 10 caractères variés, incluant des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.
      • Utilisez une phrase de passe pour faciliter la mémorisation.

        Optez pour un mot de passe robuste* : J’<3£€$KDO

         *Pour J'aimeLesCadeaux (ne pas utiliser ce mot de passe).

      • Évitez d'utiliser le même mot de passe sur plusieurs systèmes.
      • Adoptez un gestionnaire de mots de passe pour simplifier les accès et les renouvellements de mots de passe de vos collaborateurs, dans le cadre de réglementations qui vont encore évoluer, nous vous préconisons d'utiliser des gestionnaires de mots de passe, qui sont devenus des outils indispensables de la vie numérique.

    Cordialement,

     

    Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour télécharger le visuel à utiliser pour illustrer votre communication emailing (l'image s'ouvrira dans un nouvel onglet, un clic droit puis enregistrer sous...)