Agent serveur : 4 - Tableaux de bord

Nous mettons à votre disposition une console accessible sur votre serveur et un tableau de bord intégré à votre plateforme MyCompanyFiles, ces 2 outils permettant entre autres : d’effectuer un rescan, de suivre les statistiques de publication, contrôler l’état de votre agent-serveur, ou encore d’accéder aux logs de l’outil.

1 - Le tableau de bord : suivre les indicateurs de l'agent serveur

Accéder au tableau de bord

  1. Connectez-vous sur votre compte MyCompanyFiles puis rendez-vous dans la page d’administration.
  2. Dans le module "Suivre l'agent serveur", cliquez sur le nom de votre serveur (en bas de page).

Note : Si la section “Agent Serveur” n'apparaît pas sur votre page d’administration, c’est probablement que le groupe de collaborateurs n’a pas accès à cette section.
Pour changer cela, sur cette page d’administration, rendez-vous dans la section “Groupes collaborateurs”, sélectionnez votre groupe puis cochez la section “Agent serveur”.

Sur cette page vous pouvez retrouver différentes informations sur l'état de votre Agent Serveur

Les statistiques

En bas de page vous retrouverez les statistiques indiquant pour chaque jour, le nombre de documents ayant été remontés par le Publisher.

Ces données sont actualisées chaque nuit.

L'état de l'agent serveur

En haut de page, vous retrouverez notamment :

  1. Hostname : le nom du serveur sur lequel est installé l'agent serveur
  2. Uptime : le délai depuis la dernière fois où l'agent serveur a été redémarré
  3. Agent : L'état de votre agent. Le signe Capture décran 2024-08-08 154813 indique que l'agent est actif sans problème,
     indique que l'agent serveur est lancé, mais n'est pas fonctionnel pour une raison particulière, Capture décran 2024-08-08 154630 indique l'agent est à l'arrêt ou que nous avons perdu la connexion avec votre serveur.
  4. Accès rescan : Lien à copier permettant d'accéder à la console de l'agent serveur depuis votre serveur (accès aux règles et logs de l'outil)
    Capture décran 2024-08-08 154613

2 - La console : Visualiser les règles et les logs de l'agent serveur

Accéder à la console

Saisissez l'adresse du rescan (présent sur votre tableau de bord de l'agent serveur) dans votre navigateur.
Exemple : Ici, il faut renseigner dans la barre d'adresse de votre navigateur : http://WIN-K0UNRT88U0T:1234

Si en entrant cette adresse cela vous indique que la page est inaccessible, alors c'est probablement que vous n'êtes pas connecté sur le serveur où sont localisées les données à remonter.

Visualiser les règles de mapping

Sur la page d'accueil vous verrez l'ensemble des règles de mapping définies pour votre outil.

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Lancer un rescan

C'est aussi sur cette page que vous pouvez lancer un rescan (cf Agent serveur : 3 - Rescan)

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Accéder aux logs (journal) de l'outil

Vous pouvez facilement retrouver les logs de la journée en cours sur votre console, en allant sur l'onglet "logs" situé en haut à gauche.

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Intérêt : Ces logs permettent de savoir ce qu'il se passe techniquement sur l'outil. On peut notamment retrouver si des problèmes techniques sont rencontrés par l'outil (impossibilité d'accéder à la base de données, manque de droits sur le serveur, retour d'erreur des API, etc) mais aussi suivre le traitement des fichiers au cours de leur cycle de vie (détectés, mis dans une fil d'attente, traités).

Note : Vous pouvez retrouver l'historique complet des logs de votre Agent Serveur dans le dossier où il a été installé, qui pourrait se situer par exemple dans : "C:\Program Files\MCF Publisher\log"
Les logs sont archivés par date.