Cet article vous guide pour activer la connexion sécurisée (SSO) entre votre plateforme MyCompanyFiles et les services de Cecurity (Agiris).
Grâce à cette connexion, vos utilisateurs peuvent accéder à leur espace Cecurity en un clic depuis MyCompanyFiles, sans avoir besoin de se reconnecter. La configuration a été simplifiée et ne requiert plus la saisie d'informations techniques.
Information importante : Incompatibilité avec Firefox
À ce jour, une incompatibilité empêche le bon fonctionnement de la connexion SSO vers Cecurity lors de l'utilisation du navigateur Mozilla Firefox.
Nos équipes techniques travaillent activement à la résolution de ce problème. En attendant, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur web, tel que Google Chrome pour garantir l'accès à Cecurity via MyCompanyFiles.
Prérequis
Avant de commencer, assurez-vous que :
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Vous disposez des droits d'Administrateur sur la plateforme MyCompanyFiles de votre cabinet.
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Votre cabinet a bien souscrit à une offre Cecurity compatible.
Procédure de configuration
La configuration consiste à renseigner l'URL de redirection fournie par Cecurity dans les paramètres du connecteur.
- Rendez-vous dans votre menu Administration.
- Dans la section Paramètres, cliquez sur Connecteurs.
- Localisez la ligne correspondant au connecteur Cecurity et cliquez sur le bouton Paramétrer.
- Sélectionner les dossiers clients et les contacts sur lesquels activer ce service. Indiquez les dossiers clients et les contacts pour lesquels le SSO vers Cecurity doit être activé.
Attention : Assurez-vous de copier l'intégralité de l'URL sans ajouter d'espaces ou de caractères supplémentaires.
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Une fenêtre de paramétrage s'ouvre. Dans le champ URL de redirection (ou équivalent), collez l'URL suivante :
https://agiris.cecurity.com/platform.sso/account/login/b09dca8a-adc7-42c0-9970-a800aaaf3a00
- Cliquez sur Enregistrer pour valider la configuration.
La connexion est désormais active et correctement configurée.
Expérience pour vos utilisateurs
Une fois le connecteur activé, une nouvelle icône ou un nouveau lien intitulé "Cecurity" (ou le nom de l'application concernée) apparaîtra sur le portail de vos utilisateurs.
En cliquant sur ce lien depuis un navigateur compatible (voir note d'information ci-dessus), ils seront automatiquement et de manière sécurisée redirigés vers leur session Cecurity, sans avoir à saisir d'identifiant ou de mot de passe supplémentaire.