Comment envoyer automatiquement les fichiers de MyCompanyFiles vers Illinks grâce à l'API PushDoc ?

Ce connecteur va vous permettre d'envoyer les fichiers de MyCompanyFiles à Illinks en API.

Qu'est-ce que l'API Pushdoc ?

L'API Pushdoc est un moyen qui permet d'envoyer des documents numériques de manière automatique et sécurisée. Elle simplifie et sécurise la transmission de fichiers comme des factures de ventes ou des factures d'achats.

Comment paramétrer le Pushdoc Illinks ?

Première étape : Paramétrage du Pushdoc en API

  • Pour commencer, vous devez cliquer sur "Paramétrer les connecteurs" qui se situent dans l’administration (roue dentée).

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  • Ensuite, dans la liste des connecteurs, chercher le connecteur Illinks à l'aide de la barre de recherche. 
  • Cliquer sur le logo Ilinks pour accéder aux paramétrages 


  • Cliquer sur le bouton "Non actif" pour activer le connecteur puis sur le bouton crayon "Paramétrer" pour accéder aux paramétrages du connecteur. 

  • Il va maintenant vous falloir choisir vos clients grâce à des filtres ou une recherche simple. 

  • Puis cliquez sur "Valider".

Deuxième étape : Créer le lien entre les clients sur MCF et les clients sur Illinks

L'étape suivante consiste à choisir un attribut puis renseigner sa valeur. L’attribut choisi va vous permettre de faire le lien entre un dossier sur MCF et un dossier sur Illinks

Pour cela, il vous suffit de : 

  • Pour cela, cliquez sur "choisir un attribut".
  • Puis sélectionné le modèle de données dans lequel se trouve l'attribut souhaité.
  • Sélectionner l'attribut qui est l'attribut commun entre Illinks et MCF (en général c'est le code client).
  • Puis cliquez sur "Valider".

  • Je renseigne les valeurs sur le champs client ID, client secret, ID illibook, WS User, Id Correspondance et Uri.

 C’est le partenaire qui fourni directement ces informations. Si ce n’est pas le cas, il faut faire directement la demande à Illinks. 



  • Une fois l’ensemble des champs renseignés, je clique sur le bouton “Valider” et je peux passer à l'étape suivante.

Quatrième étape : Paramétrer les chemins de dépôt

  • Il vous faut ensuite paramétrer les chemins de dépôts et d'archive et nous vous préconisons d'utiliser l'arborescence de dépôt par défaut :
ZONE DE DEPOT/Factures Fournisseurs -->  DOSSIER COMPTABLE/{millésime}/PIECES COMPTABLES SCANNEES/Factures fournisseurs
ZONE DE DEPOT/Factures de vente --> DOSSIER COMPTABLE/{millésime}/PIECES COMPTABLES SCANNEES/Factures de ventes
  • Il faut également renseigner obligatoirement le “domaine”, le “type” et de façon facultative le “sous-type”.



Le paramétrage est maintenant effectif. Tous les documents qui seront déposés à partir du paramétrage du connecteur seront publiés.

En revanche, les documents déposés antérieurement ne seront pas traités.

Bravo