Communiquez sur le lancement de votre plateforme

Après avoir découvert et mis en place les différentes fonctionnalités de votre plateforme MyCompanyFiles, notamment celles concernant la communication, découvrez les différents supports pour communiquer.

Dans cet article, nous allons détailler les différents contenus mis à votre disposition : les supports écrits (Emails prédéfinis et guide utilisateur), les outils de connexion et d’aide, et enfin les contenus additionnels que nous pouvons vous proposer (vidéo de présentation, flyer au format papier ou numérique, stylo drapeau...). N’hésitez pas à télécharger les supports et à vous les approprier !

1. Les supports écrits

Il existe différents supports écrits que nous mettons à disposition du cabinet, notamment des templates de mails et des présentations.

  • Email : nous avons rédigé deux template d’Email différent, le premier dédié à l'annonce de l'arrivée de l'extranet (Si vous n'avez pas intégré le portail de connexion sur votre site internet, veuillez utiliser ce template) à vos clients. Le second est quant à lui dédié à l’annonce de la facturation du service à vos clients, au cas où vous profitiez de ce nouveau service pour créer une nouvelle ligne de profit dans votre modèle économique.
  • Guide utilisateur : pour aider à la prise en main de la plateforme par vos clients, nous mettons à disposition deux guides d’utilisateur (actuellement aux couleurs de MyCompanyFiles, mais nous vous encourageons à prendre des captures d’écran de votre plateforme et de remplacer l'existant). Le premier guide concerne la prise en main de la plateforme, le second concerne la prise en main de l’application.

 

2. Espace de connexion et centre d'aide 

Ces deux éléments viennent accompagner la communication autour de l’arrivée de la plateforme auprès des clients.

Dans la même logique que de mettre la plateforme et l’application aux couleurs du cabinet, l’espace de connexion fait partie intégrante de cette communication. En effet, en tant que cabinet, vous avez la possibilité d’intégrer un espace de connexion sur votre site internet (Code ou Wordpress). 

Le centre d’aide fait également partie de l’expérience utilisateur et de l’accompagnement proposé. Ce dernier se trouvant sur la partie customer de la plateforme MyCompanyFiles derrière le bouton “Aide” est personnalisable par le cabinet. Nous vous invitons vivement à mettre les différentes présentations (Guide utilisateur, plateforme et application) à vos couleurs et à les proposer dans le centre d’aide. 

Pour vous aider à customiser le centre d’aide, une vidéo y est dédiée dans l'E-learning. De plus, nous avons créé une présentation détaillant les différentes étapes de la customisation du centre d’aide.

 

3. Les supports additionnels de communication professionnelle (options payantes)

Nous mettons à votre disposition un certain nombre de documents pour vous aider dans la communication autour du lancement de la plateforme.

Nous proposons par ailleurs différentes options payantes : vidéos, flyers et stylos drapeaux personnalisables (vous retrouverez les visuels de ces différents éléments dans la présentation affichée au début de l’article). Si vous êtes intéressés par une ou plusieurs options, n’hésitez pas à vous tourner vers votre responsable de compte.

 


Flyer de promotion du portail du cabinet :

plaquette


Visuel du stylo drapeau "Les étapes clés pour le client" :

 

stylodrapeau