Comment configurer la connexion SSO entre Netexcom et MyCompanyFiles ?

Cet article décrit la mise en place de la connexion SSO Netexcom sur la plateforme de vos clients.

Qu'est-ce qu'une connexion SSO ?

La connexion SSO (Single Sign-On), autrement dit authentification unique, permet à un utilisateur de se connecter une seule fois avec un seul ensemble d'identifiants pour accéder à plusieurs applications et services. Cela simplifie la gestion des mots de passe et améliore la sécurité en centralisant le processus d'authentification.

Comment paramétrer le SSO ACD ?

Première étape: Accéder au connecteur

Pour commencer, vous devez aller dans la partie connecteurs qui se situent dans l’administration (roue dentée).
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Dans la partie Connecteur vous avez les différents connecteurs auxquels vous avez accès, là recherchez le logo de Netexcom puis cliquez dessus.

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Là vous avez la liste des services Netexcom auxquels vous avez accès dont « SSO Netexcom » qui est celui qui nous intéresse ici, puis cliquez sur Activer puis sur Modifier.


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Deuxième étape: Paramétrer le connecteur SSO

Ensuite, comme pour les autres connecteurs, vous pouvez filtrer sur quels clients vous voulez donner accès à ce service. Si vous avez choisi des clients, cliquez alors sur Valider, ou si vous voulez le faire plus tard, cliquer sur Suivant. 

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En dernière étape, vous devez importer un fichier csv de la forme :

8;adress_mail_du_contact;Login_Netexcom;Mot_de_passe_Netexcom;Nom_Dossier_Client_MCF

Le Fichier doit être enregistré sous le format ci-dessous
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Puis, si vous voulez personnaliser l'infobulle pour vos clients, vous pouvez le faire via les champs prévus à cet effet.
Pour finir, cliquez sur Valider.

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bravo