Comment envoyer automatiquement les fichiers de MyCompanyFiles vers ACD / iDépôt grâce à l'API PushDoc ?

Ce connecteur va vous permettre d'envoyer les fichiers de MyCompanyFiles à ACD / iDépôt en API.

Comment paramétrer l'API Pushdoc ACD / iDépôt ?

Première étape : Paramétrage du Pushdoc en API

  • Pour commencer, vous devez aller dans la partie connecteurs qui se situent dans l’administration (roue dentée).
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  • Ensuite, dans la liste des connecteurs, vous devez chercher celui d'ACD.

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  • Puis cliquez sur le bouton pour activer le connecteur puis sur celui pour le modifier. 

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  • Il va maintenant vous falloir choisir vos clients grâce à des filtres ou une recherche simple. 


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  • Puis cliquez sur "Valider"
 Deuxième étape : Suite du paramétrage du Pushdoc en API
Vous devez avoir :
  1. L'URL de l'API (URL de connexion à I-Suite)
  2. Les Logins et Mots de passe d'un administrateur global sur I-Dépôt (avoir accès à l'ensemble des dossiers du cabinet).
    Il s'agit de votre LOGIN et non de votre adresse mail.
  3. Le CNX (présent dans l'URL comme dans la capture ci-dessous). Si le CNX n'est pas présent, il vous suffit de vous déconnecter de votre espace I-Suite et celui-ci apparaitra dans l'URL.


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  • Commencez par vérifier que vous paramétrez bien la version 2 du connecteur ACD.
  • Ensuite, vous devez renseigner l'API URL, le CNX, votre login et votre mot de passe, comme dans la capture ci-dessous.

Exemple : https://appli.nomducabinet.fr/

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Troisième étape : Paramétrer les chemins de dépôt

  • Il vous faut ensuite paramétrer les chemins de dépôts et d'archive et nous vous préconisons d'utiliser l'arborescence de dépôt par défaut :
ZONE DE DEPOT/Factures Fournisseurs -->  DOSSIER COMPTABLE/{millésime}/PIECES COMPTABLES SCANNEES/Factures fournisseurs
ZONE DE DEPOT/Factures de vente --> DOSSIER COMPTABLE/{millésime}/PIECES COMPTABLES SCANNEES/Factures de ventes
  • Sélectionnez ensuite le type de documents (Facture d'achat, facture de vente,...)

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Quatrième étape : Créer le lien entre les clients sur MCF et les clients IDépôt

La liaison avec iDépôt se faisant par API, il est nécessaire d'indiquer pour chaque dossier client son identifiant ACD.
Cet identifiant doit être renseigné dans un attribut de la fiche du client.

  • Pour cela, il vous suffit de : 

    • Pour cela, cliquez sur "choisir un attribut".
    • Puis sélectionné le modèle de données dans lequel se trouve l'attribut souhaité (ici dans notre exemple le modèle s'appelle client).
    • Sélectionner l'attribut qui est l'attribut commun entre Agiris et MCF (en général c'est le code client), ici dans notre exemple nous avons choisi l'attribut "Codeclient".
    • Puis cliquez sur "Valider".

(L'attribut doit bien être présent dans Modèle de données : EX : Attribut "Codeclient" )

 

  • Une fois cet attribut choisit, il s'affichera sur la page avec l'ensemble des dossiers clients. Il ne vous reste plus qu'à indiquer les codes clients ACD des clients pour lesquels vous voulez activer le PushDoc.

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Le paramétrage est maintenant effectif. Tous les documents qui seront déposés à partir du paramétrage du connecteur seront publiés.

En revanche, les documents déposés antérieurement ne seront pas traités.



Bravo