Ce connecteur va vous permettre d'envoyer les fichiers de MyCompanyFiles à ChainTrust via le pushdoc.
Qu'est-ce que le Pushdoc ?
Le Pushdoc est un moyen qui permet d'envoyer des documents numériques de manière automatique et sécurisée. Elle simplifie et sécurise la transmission de fichiers comme des factures de ventes ou des factures d'achats.
Comment paramétrer le pushdoc ChainTrust ?
Première étape : Accéder au connecteur
Pour commencer, vous devez aller dans la partie connecteurs qui se situent dans l’administration (roue dentée).
Ensuite, dans la liste des connecteurs, vous devez chercher celui de Chaintrust.
Puis cliquez sur le bouton pour activer le connecteur puis sur celui pour le modifier.
Deuxième étape : paramétrer le PushDoc vers ChainTrust
Vous avez aussi la possibilité de faire cette étape plus tard alors, vous pouvez cliquer sur Suivant.

Une fois les chemins ajoutés, vous pouvez valider.
À noter que dans le cadre d'un transfert de fichiers, le poids limite à ne pas dépasser est de 7 Mo.
La dernière étape sur MyCompanyFiles consiste à renseigner l’adresse capture mail du dossier que vous pouvez retrouver sur votre espace Chaintrust.
Il est important de noter que chaque dossier possède sa propre adresse e-mail, ce qui permet d'assurer que les fichiers sont envoyés dans le bon emplacement.
Pour ce faire, connectez-vous à votre interface Chaintrust et cliquez sur les paramètres du dossier client souhaité.
Dans le menu à gauche, cliquez sur l'onglet ”Paramètres société” puis "Accès" et sélectionnez la rubrique “Capture mail”, une fois sur la page, cliquez ensuite sur le bouton "copier l'email de capture".
Retournez ensuite sur MyCompanyFiles dans le dossier du client et ajouter l'adresse e-mail "MailChainstrust" dans la fiche client.
Enfin, cliquez sur le bouton "mettre à jour".
Voilà, maintenant le pushdoc vers ChainTrust est bien paramétré sur MyCompanyFiles.
Troisième étape : Paramétrage dans Chainstrust
Pour finaliser la liaison entre MyCompanyFiles, connectez-vous à votre interface Chaintrust et cliquez sur les paramètres du dossier client souhaité.
Dans le menu à gauche, cliquez sur l'onglet "paramètres société" puis sur le sous-onglet “Accès” et dans le menu du haut, cliquez sur "Capture mail".
Cliquez ensuite sur le bouton "ajouter"
Saisissez l’adresse e-mail de MyCompanyFiles : noreply@mycompanyfiles.fr
N’oubliez pas de cliquer sur le bouton "créer l’e-mail d’envoi" pour confirmer l’ajout.
L’adresse e-mail que vous avez créé va alors apparaître dans la liste des accès.
Reproduisez cette étape pour chaque dossier que vous souhaitez relier à MyCompanyFiles.
Vous avez finalisé le paramétrage dans les deux outils, vous pouvez dès maintenant tester en déposant un fichier sur MyCompanyFiles.