Comment envoyer automatiquement les fichiers de MyCompanyFiles vers Fulll grâce à l'API PushDoc ?

Ce connecteur va vous permettre d'envoyer les fichiers de MyCompanyFiles à Fulll en API.

PREREQUIS :
- Ayez en votre possession un IRF Token.

Vous pouvez récupérer sur votre plateforme Fulll dans le Store en recherchant MyCompanyFiles.
Cet IRF TOKEN est obligatoire
pour établir la liaison entre MyCompanyFiles et Fulll. Une fois ce Token en votre possession, vous pouvez commencer le paramétrage du PushDoc

Qu'est-ce que l'API Pushdoc Fulll ?

L'API Pushdoc est un moyen qui permet d'envoyer des documents numériques de manière automatique et sécurisée. Elle simplifie et sécurise la transmission de fichiers comme des factures de ventes ou des factures d'achats.

Les fichiers déposés sur la plateforme MyCompanyFiles iront directement en comptabilité sur Fulll. 

Comment paramétrer l'API Pushdoc Fulll ?

Première étape : Paramétrage du Pushdoc en API

  • Pour commencer, vous devez aller dans la partie connecteurs qui se situent dans l’administration (roue dentée).

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  • Ensuite, dans la liste des connecteurs, vous devez chercher celui de Fulll.

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  • Puis cliquez sur le bouton pour activer le connecteur puis sur le crayon pour le modifier. 

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  • Il va maintenant vous falloir choisir vos clients grâce à des filtres ou une recherche simple. 

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Deuxième étape : Préparation des clients côté Fulll

  • La première étape consiste à vous rendre dans la partie Production de Fulll (Anciennement Ibiza) puis effectuez les actions suivantes : 
  • Cliquez sur "Utilisateurs", puis sur "Accès par Partenaires"
  • Sélectionner "MyCompanyFiles" Mise en GED dans le menu déroulant
  • Cochez tout ou partie des clients
  • Cliquez sur l'onglet "Action", puis "Donner l'accès"
  • Puis sur "Ok"
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Il va maintenant falloir activer les journaux sur chaque client sur lesquels vous souhaitez les mettre en place.
  • Pour cela, il suffit de vous rendre sur un client puis d'effectuer les actions suivantes : 
  • Cliquez sur l'onglet "Comptabilité", puis "Paramètres" (tout à droite), puis "Journaux"
  • Pour chaque journal, vous allez devoir cocher les cases : "Permettre l'accès via les services web" et "Création automatique de l'arborescence dans 'Pièces comptables'
  • Enregistrez les changements.

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Il vous faut ensuite vérifier que l'exercice en cours est bien présent dans les journaux.
  • Pour cela, merci de vous rendre dans Box - Pièces comptables et de vérifier que les répertoires sont présents (sous la forme 202301 pour janvier 2023 par exemple)

Troisième étape : Générer le TOKEN côté Fulll

Pour paramétrer le PushDoc vers Fulll, il faut en prérequis que vous ayez en votre possession un IRF Token.Cet IRF TOKEN est obligatoire pour établir la liaison entre MyCompanyFiles et Fulll.
  • Vous pouvez récupérer sur votre plateforme Fulll dans le Store en recherchant MyCompanYFiles.
  • Puis copier le

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  • Une fois ce token en votre possession, vous pouvez vous rendre sur MyCompanyFiles.
  • Coller le token précédemment copier
  • Complétez l'URL

De manière standard, l'URL à compléter est : https://production.fulll.io/
Il est possible que vous en ayez une personnalisée. 

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Quatrième étape : Paramétrer les chemins de dépôt

  • Il vous faut ensuite paramétrer les chemins de dépôts et d'archive et nous vous préconisons d'utiliser l'arborescence de dépôt par défaut :

ZONE DE DEPOT/Factures Fournisseurs -->  DOSSIER COMPTABLE/{millésime}/PIECES COMPTABLES SCANNEES/Factures fournisseurs
ZONE DE DEPOT/Factures de vente --> DOSSIER COMPTABLE/{millésime}/PIECES COMPTABLES SCANNEES/Factures de ventes


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Cinquième étape : Créer le lien entre les clients sur MCF et les clients sur Fulll

  • Pour cela vous devez télécharger "le fichier de configuration
  • Puis compléter la colonne A "Dossier client dans MCF" avec les noms de dossiers très exactement comme indiqué sur la plateforme afin de les faire correspondre avec les noms de dossier sur Ibiza
Concernant le mot de passe, il n'y en a pas par défaut.
Vous pouvez donc laisser cette colonne vide.
Il faudra la remplir si vous avez paramétré des mots de passe spécifiques pour vos clients.
Avant d'importer le fichier complété, merci de :
 - Supprimer les intitulés des colonnes
 - Supprimer les lignes vides
 - Vérifier que le format est bien .CSV (séparateur point virgule)
    • Redéposez le fichier ainsi complété en format .csv.
    • Puis cliquez sur "Ajouter".

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    Le paramétrage est maintenant effectif. Tous les documents qui seront déposés à partir du paramétrage du connecteur seront publiés.

    En revanche, les documents déposés antérieurement ne seront pas traités.


    Bravo