Comment envoyer automatiquement les fichiers de MyCompanyFiles vers INQOM grâce au PushDoc ?

Ce connecteur va vous permettre d'envoyer les fichiers de MyCompanyFiles à INQOM via le pushdoc.

Qu'est-ce que le Pushdoc ?

Le Pushdoc est un moyen qui permet d'envoyer des documents numériques de manière automatique et sécurisée. Elle simplifie et sécurise la transmission de fichiers comme des factures de ventes ou des factures d'achats.

Les fichiers avec une taille supérieure à 20Mo ne seront pas envoyés. Merci de demander à vos clients de faire un ZIP ou de séparer les fichiers plus volumineux.

Comment paramétrer le pushdoc INQOM ?

Première étape : Paramétrage du Pushdoc sur la plateforme MCF

Pour commencer, vous devez aller dans la partie connecteurs qui se situe dans l’administration (roue dentée).

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Dans la partie Connecteur, vous trouverez les différents connecteurs auxquels vous avez accès.
Recherchez le logo de INQOM puis cliquez dessus.

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Vous obtenez ainsi la liste des services INQOM auxquels vous avez accès dont « PushDoc - INQOM» qui est celui qui nous intéresse ici.  Cliquez sur Activer et sur Modifier.

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Ensuite, comme pour les autres connecteurs, vous pouvez filtrer les clients à qui vous souhaitez donner accès à ce service.

Puis cliquez sur Suivant. 

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Vous devez ici indiquer les chemins de dépôt qui pourront pousser les documents vers INQOM.
Il y a 4 types de chemins possibles : Achats, Ventes, Notes de frais et Autres.

Une fois que vous avez paramétré vos chemins, vous pouvez terminer la première partie du paramétrage en cliquant sur Suivant en bas de la page. 

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Deuxième étape : Paramétrage côté INQOM

Vous devez aller dans votre interface INQOM. Allez dans l’onglet Paramètres.

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Ensuite section Fournisseurs. 

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Vous pouvez récupérer les 4 adresses mails qui seront nécessaires à l’étape suivante.
Vous devez également ajouter l’adresse mail « noreply@mycompanyfiles.fr » comme adresse autorisée à envoyer des éléments dans INQOM.

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Vous devez aller sur les fiches des clients que vous avez sélectionnés en première partie.
Quatre attributs se sont ajoutés, qui correspondent à chacun des types qui existent sur INQOM.

Vous devez renseigner, pour chacun d’entre eux, l’adresse mail associée qui se trouve sur INQOM, comme vu précédemment.
En cas de non-succès du paramétrage, nous vous invitons à cocher la case "Autoriser tout le monde à envoyer des documents par email comme dans la capture ci-dessous.

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Bravo