Ce connecteur va vous permettre d'envoyer les fichiers de MyCompanyFiles à MyUnisoft.
Afin de bien envoyer les documents sur MyUnisoft, merci de vous assurer que 1 document = 1 facture et de communiquer à vos clients dans ce sens.
Qu'est-ce que le Pushdoc ?
Le Pushdoc est un moyen qui permet d'envoyer des documents numériques de manière automatique et sécurisée. Elle simplifie et sécurise la transmission de fichiers comme des factures de ventes ou des factures d'achats.
Comment paramétrer l'API Pushdoc MyUnisoft ?
Première étape : Paramétrage du Pushdoc
- Pour commencer, vous devez aller dans la partie connecteurs qui se situent dans l’administration (roue dentée).
- Ensuite, dans la liste des connecteurs, vous devez chercher celui de MyUnisoft.

- Puis cliquez sur le bouton pour activer le connecteur puis sur le crayon pour le modifier.

- Il va maintenant vous falloir choisir vos clients grâce à des filtres ou une recherche simple.
Vous avez aussi la possibilité de faire cette étape plus tard alors, vous pouvez cliquer sur Suivant.

- Puis cliquez sur "Valider"
Deuxième étape : Paramétrer les chemins de dépôt
- Il vous faut ensuite paramétrer les chemins de dépôts et d'archive et nous vous préconisons d'utiliser l'arborescence de dépôt par défaut :

Troisième étape : Créer le lien entre les clients sur MCF et les clients sur MyUnisoft
En dernière étape, il faut indiquer l'attribut qui va permettre d'identifier le client (identifiant MyUnisoft) que vous retrouverez sur son espace MyUnisoft.
Il est nécessaire d'ajouter au préalable cet attribut dans la fiche client qui établit le lien entre MyUnisoft et MCF.
Dans votre espace MyUnisoft
- Pour trouver ce code (l'attribut a fournir sur MCF), il vous suffit de sélectionner un client
- Puis > Paramètres > Connecteurs > MyCompanyFiles > Générer > Copier la clé.
Une clé doit être générée et renseignée pour chaque client.
Comme expliqué dans le GIF suivant :
Une fois ces actions réalisées, vous pourrez revenir sur la plateforme MCF à l'étape 3 du paramétrage de MyUnisoft sur MCF.
- Cliquez sur "choisir un attribut".
- Puis sélectionnez le modèle de données dans lequel se trouve l'attribut souhaité
- Sélectionnez l'attribut qui est l'attribut commun entre MyUnisoft et MCF (en général c'est le code client), ici dans notre exemple nous avons choisi l'attribut "Client_Id".
-
Il ne vous reste plus qu'à coller la clé de chaque client que vous avez générer précédemment sur MyUnisoft.
- Puis cliquez sur "Valider".

En revanche, les documents déposés antérieurement ne seront pas traités.