Comment envoyer automatiquement les fichiers de MyCompanyFiles vers NEO Expert (ex. Agora Expert) grâce à l'API PushDoc ?

Ce connecteur va vous permettre d'envoyer les fichiers de MyCompanyFiles à NEO Expert (ex. Agora Expert) en API.

 

Qu'est-ce que l'API Pushdoc ?

L'API Pushdoc est un moyen qui permet d'envoyer des documents numériques de manière automatique et sécurisée. Elle simplifie et sécurise la transmission de fichiers comme des factures de ventes ou des factures d'achats.

Comment paramétrer l'API Pushdoc NEO Expert ?

Première étape : Paramétrage du Pushdoc en API

  • Pour commencer, vous devez aller dans la partie connecteurs qui se situent dans l’administration (roue dentée).

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  • Ensuite, dans la liste des connecteurs vous devez chercher celui de NeoExpert.
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  • Puis cliquez sur le bouton pour activer le connecteur puis sur le crayon pour le modifier.

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  • Il va maintenant vous falloir choisir vos clients grâce à des filtres ou une recherche simple. 

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  • Puis cliquez sur "Valider"

Deuxième étape : Générer le TOKEN côté NeoExpert

En deuxième étape, vous devez indiquer les informations utiles pour que l’on se connecte sur NeoExpert. Pour y accéder, il vous faut un compte administrateur ainsi qu'un accès à tous les dossiers qui seront concernés par l'envoi de documents. Voici comment le récupérer : 

  • Rendez-vous dans le menu "Paramètres", puis dans "Application"
  • Dans la partie "Paramétrages", cliquez sur le menu "APIS" et "API NEO V2".
  • Sur cette page, vous allez pouvoir créer une clé d'API. Pour cela cliquez sur le bouton "Créer une nouvelle clé".
  • Puis saisissez un libellé pour cette clé.

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  • La clé va être générée, celle-ci est à votre disposition. Notez la.
  • A l'aide des 3 boutons à droite, vous pouvez copier la clé, en générer une nouvelle et enfin la supprimer.

Vous devez ensuite effectuer des paramétrages sur la nouvelle clé d'API afin d'autoriser au service tiers d'accéder ou non aux différentes méthodes. Pou cela :

  • Cliquez sur le bouton de paramétrage.
  • Puis sélectionnez les méthodes souhaitées.

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IMPORTANT : dans l'étape 3, il faut associer des droits au token, dans notre usage il vous faut les droits suivants :

  • Liste des dossiers comptables
  • Récupérer les informations d'un dossier comptable
  • Déposer des documents dans la bannette

Troisième étape : Paramétrer le TOKEN côté MCF

  • Copiez/ collez l'URL de l'API
  • Notez dans "AuthorizationToken" la clé d'API précédemment trouvée.
  • Copiez/collez le "ProviderToken" qui a pour valeur fixe: 28ECE8A85D625276C9425753A12EA


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Quatrième étape : Paramétrer les chemins de dépôt

  • Il vous faut ensuite paramétrer les chemins de dépôts et d'archive et nous vous préconisons d'utiliser l'arborescence de dépôt par défaut :

ZONE DE DEPOT/Factures Fournisseurs -->  DOSSIER COMPTABLE/{millésime}/PIECES COMPTABLES SCANNEES/Factures fournisseurs
ZONE DE DEPOT/Factures de vente --> DOSSIER COMPTABLE/{millésime}/PIECES COMPTABLES SCANNEES/Factures de ventes
  • Sélectionnez ensuite le type de documents (Facture d'achat, facture de vente,...)

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Cinquième étape : Créer le lien entre les clients sur MCF et les clients sur NeoExpert

La dernière étape consiste à télécharger le fichier de configuration ou de choisir un attribut présent sur la fiche client.

Pour choisir un attribut, vous devez : 

  • Cliquez sur "choisir un attribut".
  • Puis sélectionné le modèle de données dans lequel se trouve l'attribut souhaité (ici dans notre exemple le modèle s'appelle client).
  • Sélectionner l'attribut qui est l'attribut commun entre Agora et MCF (en général c'est le code client.
  • Puis cliquez sur "Valider".

Si vous décidez de télécharger le fichier de configuration :

  • Complétez la première colonne de ce fichier en renseignant sur chaque ligne le nom du dossier client sur MyCompanyFiles correspondant aux dossiers récupérés depuis NeoExpert.
  • Une fois fait, il suffit d’envoyer le fichier complété.
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Le paramétrage est maintenant effectif. Tous les documents qui seront déposés à partir du paramétrage du connecteur seront publiés.

En revanche, les documents déposés antérieurement ne seront pas traités.

La taille maximale de documents acceptés par NeoExpert est de 50Mo. Tous les documents d'une taille supérieure resteront bloqués en zone de dépôt.
Les formats acceptés par NeoExpert sont : pdf", "csv", "tif", "jpg", "jpeg", "bmp", "png", "xls", "xlsx", "xlsm", "doc", "docx", "pptx", "odt", "ods", "htm", "html", "rtf", "txt"

Bravo