Intégrer des Flux RSS dans les actualités de votre espace MyCompanyFiles

Sur MyCompanyFiles, vous pouvez pousser de l'information ciblée à vos clients ou vos collaborateurs. Un des moyens de le faire est de passer par le module "Mes actualités".

Cela permet de créer des articles ciblés ou bien de l'alimenter en automatique via un flux RSS de votre source d'information préférée.

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1. Qu'est qu'un flux RSS ?

Le terme RSS désigne une convention de structuration de flux de pages web garantissant qu'ils puissent être diffusés dans un format compréhensible par le plus grand nombre. Ainsi, vous pouvez importer le contenu du "flux RSS" dans vos propres pages web et outils pour y recevoir les dernières mises à jour d'un site proposant la diffusion de son contenu "en RSS". Les principaux éditeurs de contenu d'information du secteur des experts-comptables proposent des Flux RSS.

2. Comment ajouter un Flux RSS sur MyCompanyFiles

Pour ajouter un flux RSS, il faut simplement récupérer ce flux RSS récupérable sur le site internet de l'éditeur de contenu. Il peut soit :
  • être public
  • se retrouver sur votre espace si vous souscrivez un abonnement.

Par exemple, le flux à récupérer pour Weblex pourrait être de la forme : https://www.weblex.fr/passerelle-json?user=343-342e&pass=3432432er14


Une fois ce flux récupéré, il faudra fournir ce lien à votre CSM MyCompanyFiles, qui s'occupera de l'intégrer sur votre plateforme.
Ainsi, vous recevrez les nouvelles actualités provenant de ce flux RSS.
Vous pouvez aussi vous rendre dans le menu Administration - Actualité puis dans l'onglet "Flux RSS".

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Vous pouvez ensuite choisir le type de flux que vous souhaitez dans le menu déroulant et copier le lien de votre flux dans l'encart prévu à cet effet.
Pour tous les flux spécifiques non présents dans la liste, choisissez "Flux RSS standard".