Notifications automatiques envoyées lors des dépôts via le Publisher

Comprendre les notifications envoyées à vos clients

Fonctionnement général

Lorsque vous utilisez le Publisher pour déposer des fichiers sur la plateforme, une notification peut être envoyée automatiquement à vos clients (contacts associés au dossier concerné).

  • Les notifications sont envoyées uniquement aux contacts du dossier client.

  • Chaque fichier déposé génère une notification distincte.

  • Les notifications dépendent de règles spécifiques du Publisher et doivent être activées règle par règle.

Contenu et format des e-mails

  • Objet : Upload fichier Actuellement, l'objet du mail n'est pas personnalisable.

  • Expéditeur : une adresse « noreply » rattachée à votre cabinet, par exemple nepasrepondre@votre-cabinet.fr.

  • Signature : reprend automatiquement le nom de votre cabinet. Actuellement, la signature n'est pas personnalisable.

  • Contenu : Le nom du fichier, son emplacement, et un lien qui pointe vers le fichier sur la plateforme.

Points importants à retenir

  • Les e-mails envoyés par le Publisher ne peuvent pas être personnalisés (objet, signature, contenu).

  • Si plusieurs fichiers sont publiés, votre client recevra autant de notifications que de fichiers déposés.

Mise en place des notifications

Pour activer l’envoi automatique de notifications à vos clients lors des dépôts via le Publisher, il est nécessaire de contacter l’équipe Support Agent Serveur (agent.serveur.support@visma.com). Nos agents se chargeront de configurer les règles correspondantes sur votre compte et de vérifier que l’option de notification est bien activée pour chaque règle souhaitée.