Paramétrage du MailTo V2

Vous connaissez certainement la mise en place d'un mail générique pour votre cabinet afin que vos clients transfèrent leurs pièces jointes vers la plateforme MyCompanyFiles.

1. Présentation de la fonctionnalité

Cette adresse ne permet seulement que de déposer dans un répertoire donné sur la plateforme, par exemple : Zone De Dépôt/Dépôt mail.

Avec la seconde version de cette fonctionnalité, vous allez pouvoir générer une adresse différente par client et par type de dépôt. Chaque client se retrouvera donc avec X adresses de dépôt en fonction du type de document qu'il souhaite déposer. Un simple envoi de mail ou transfert et la pièce jointe se retrouve rangée sur la plateforme.


Cette fonctionnalité ne récupère que les pièces jointes du mail et en aucun cas le contenu des mails envoyés.

Vous disposez d'un bouton ON/OFF pour afficher ces adresses dans la partie "Gestion des clients".

 

2. Accéder aux mails générés par défaut à chaque client

Il vous suffit de vous rendre sur la fiche client dans l'onglet MailTo comme dans l'animation ci-dessous. Les adresses sont déjà présentes.
Si jamais vous n'avez pas l'onglet MailTo, contactez support@mycompanyfiles.fr ou votre CSM afin qu'on puisse activer cette fonctionnalité. 

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Il vous suffit donc de communiquer ces adresses à vos clients afin qu'il puisse vous déposer les documents que vous attendez.

3. Modifier les chemins et les types de dépôt

Le paramétrage des chemins de dépôt est identique au paramétrage des chemins de l'application. Voici les captures d'écran permettant de réaliser le paramétrage étape par étape.

a. L'accès au paramétrage

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b. La modification des chemins

 
Vous allez pouvoir éditer les modes de dépôts comme dans la petite animation ci-dessous. Nous vous conseillons d'ouvrir une seconde fenêtre avec votre modèle d'arborescence afin d'avoir le format exact en termes de nommage, de majuscules et d'espaces.

Le format attendu dans les chemins de dépôt est : RépertoireParent/SousRépertoire1/SousRépertoire2 , etc.


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Votre MailTo est maintenant correctement paramétré. Il vous suffit donc de diffuser les adresses à vos clients tout en leur indiquant la marche à suivre ou en leur indiquant qu'ils peuvent retrouver ces adresses dans l'espace "Mon Compte".

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