Comment envoyer automatiquement les fichiers de MyCompanyFiles vers la CashManager grâce au PushDoc ?

Ce connecteur va vous permettre d'envoyer les fichiers de MyCompanyFiles à CashManager

Qu'est-ce que le Pushdoc ?

Le Pushdoc est un moyen qui permet d'envoyer des documents numériques de manière automatique et sécurisée. Elle simplifie et sécurise la transmission de fichiers comme des factures de ventes ou des factures d'achats.

Comment paramétrer le Pushdoc  ?

Première étape : Paramétrage du Pushdoc

  • Pour commencer, vous devez aller dans la partie connecteurs qui se situent dans l’administration (roue dentée).

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  • Ensuite, dans la liste des connecteurs, vous devez chercher celui de CEGID
  • Puis PushDoc CashManager

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  • Pour commencer le paramétrage, il vous faut ensuite cliquer sur le bouton avec le signe "Play" puis le bouton paramétrer devient cliquable.
  • Il va maintenant vous falloir choisir vos clients grâce à des filtres ou une recherche simple. 

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  • Puis cliquez sur "Valider"

 

Deuxième étape : L'ajout de l'adresse d'envoi dans la whitelist CashManager

  • Rendez vous à votre espace Cegid
  • Il vous faut maintenant whitelister l'adresse d'envoi des mails depuis la plateforme.
  • Par défaut, cette adresse est noreply@mycompanyfiles.fr. En revanche, si vous avez changé cette adresse au début du projet MCF, il vous faut renseigner la nouvelle adresse à la place.
  • Cela se trouve dans CashManager - Paramètres - MailToBox

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Troisième étape : Paramétrer les chemins de dépôt

  • Il vous faut ensuite paramétrer les chemins de dépôts et d'archive et nous vous préconisons d'utiliser l'arborescence de dépôt par défaut :

ZONE DE DEPOT/Factures Fournisseurs -->  DOSSIER COMPTABLE/{millésime}/PIECES COMPTABLES SCANNEES/Factures fournisseurs
ZONE DE DEPOT/Factures de vente --> DOSSIER COMPTABLE/{millésime}/PIECES COMPTABLES SCANNEES/Factures de ventes
 

Quatrième étape : Créer le lien entre les clients sur MCF et les clients CashManager

En dernière étape, pour les clients que vous aurez sélectionnés, vous allez voir un attribut  "Mail Netexcom" qui apparaitra sur sa fiche client. il vous faudra compléter tel qu'il est dans Agiris afin de mettre en place le lien entre CashManager et MyCompanyFiles.

 

Les documents déposés dans les répertoires paramétrés seront désormais envoyés dans CashManager.

Le paramétrage est maintenant effectif. Tous les documents qui seront déposés à partir du paramétrage du connecteur seront publiés.

En revanche, les documents déposés antérieurement ne seront pas traités. 

 
 
Bravo