MyCompanyFiles permet de notifier par mails vos clients de façon automatique (lors d'un dépôt de fichier ou encore pour réinitialiser son mot de passe).
Par défaut, ces mails sont envoyés avec l'adresse noreply@mycompanyfiles.fr, qui sera donc affichée comme destinataire dans le mail reçu par le client.
Cependant, nous pouvons modifier cette adresse pour que les mails soient envoyés à votre nom, avec une adresse NoReply spécifique.
Pour information, il est possible de recevoir les récapitulatifs et erreurs potentielles sur cette adresse ainsi que les accusés de réceptions que peuvent nous envoyer nos partenaires.
Attention : Si vous utilisez des systèmes anti-spam comme Vade Secure, Mailinblack, ou tout autre système anti-spam de messagerie, vérifiez bien que l'adresse NoReply est ajoutée dans la whitelist.
Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas recevoir certains emails importants, comme les notifications de dépôts de fichiers ou les mails de réinitialisation de mot de passe.
Paramétrage
Vous devez alors ajouter dans le SPF ceci : include:spf.postal.mycompanyfiles.fr
Note : Chaque hébergeur à ses spécificités, mais vous pouvez retrouver une documentation complète sur le sujet ici : Qu'est-ce qu'un SPF record ?
Cet ajout dans le SPF permet d'éviter que vos mails tombent dans les SPAMs des destinataires.
Le paramétrage du DKIM est également essentiel afin que votre nom de domaine soit "whitelisté" par les antispams des fournisseurs de messagerie.
Il vous sera communiqué auprès de votre CSM.
Note : Si vous changez d'hébergeur d'adresse mail, pensez à bien inclure de nouveau le include:spf.postal.mycompanyfiles.fr, et de nous communiquer la nouvelle adresse si vous l'avez changée.