Personnaliser l'adresse mail utilisée pour les mails de notification à vos clients (NoReply)

MyCompanyFiles permet de notifier par mails vos clients de façon automatique (lors d'un dépôt de fichier ou encore pour réinitialiser son mot de passe).

Par défaut, ces mails sont envoyés avec l'adresse noreply@mycompanyfiles.fr, qui sera donc affichée comme destinataire dans le mail reçu par le client.
Cependant, nous pouvons modifier cette adresse pour que les mails soient envoyés à votre nom, avec une adresse NoReply spécifique.


Pour information, il est possible de recevoir les récapitulatifs et erreurs potentielles sur cette adresse ainsi que les accusés de réceptions que peuvent nous envoyer nos partenaires.

Paramétrage

Voici la procédure à suivre pour modifier l'adresse NoReply :
 
1/ Créez une adresse mail spécifique aux mails NoReply chez votre hébergeur mail. Par exemple noreply@cabinetabcd.fr ou information@cabinetabc.fr
 
2/ Il faut que vous (ou votre prestataire) vous rendiez dans le "Record SPF" (ou Enregistrement SPF) présent dans l'espace de gestion de votre nom domaine (qui gère votre site et nom de domaine).
Vous devez alors ajouter dans le SPF ceci : include:spf.postal.mycompanyfiles.fr

Note : Chaque hébergeur à ses spécificités, mais vous pouvez retrouver une documentation complète sur le sujet ici : https://www.ionos.fr/digitalguide/email/securite-email/quest-ce-quun-spf-record/


Cet ajout dans le SPF permet d'éviter que vos mails tombent dans les SPAMs des destinataires.
 

Le paramétrage du DKIM est également essentiel afin que votre nom de domaine soit "whitelisté" par les antispams des fournisseurs de messagerie.
Il vous sera communiqué auprès de votre CSM. 

 
3/ Vérifiez que l'ajout a été correctement réalisé via le lien suivant : https://mxtoolbox.com/spf.aspx
 
4/ Il faut maintenant que vous fassiez parvenir à votre référent MyCompanyFiles l'adresse choisie lors de l'étape 1. Il s'occupera de son intégration dans le système MyCompanyFiles.
 
5/ Les mails NoReply seront dorénavant reçus avec votre adresse en tant qu'expéditeur :-)

Note : Si vous changez d'hébergeur d'adresse mail, pensez à bien inclure de nouveau le include:spf.postal.mycompanyfiles.fr, et de nous communiquer la nouvelle adresse si vous l'avez changée.