Glisser / Déposer
• Pour trouver un dossier :
Vous avez la possibilité de saisir le nom de votre client directement dans la barre de recherche
Ou cliquez sur le bouton Mes fichiers dans la barre d’outils puis sélectionner le groupe de clients et cliquer sur le nom du client pour ouvrir son dossier.
(Vous pouvez paramétrer l’affichage du nombre de dossiers qui s’affiche par page)
• Sélectionnez le fichier à déposer dans les documents de votre ordinateur et glissez le fichier dans le sous-dossier de votre choix
Envoi de notification
1. Cliquez sur le bouton […] au bout de la ligne du fichier à droite
2. Sélectionner Notifier
3. La fenêtre ci-dessous s’ouvre
a. Choisissez les collaborateurs et les contacts qui recevront le mail
b. Vous pouvez aussi choisir d’envoyer la notification à un ou plusieurs destinataire(s) extérieur(s) à la plateforme. Le destinataire recevra alors le mail avec un lien d’accès
c. Vous pouvez modifier le contenu du mail
d. Cliquez sur Envoyer pour terminer
Autres actions sur les fichiers
Cliquez sur le bouton […] au bout de la ligne du fichier à droite
Sélectionner :
• Renommer pour modifier le nom d’un fichier
• Télécharger pour enregistrer le fichier sur votre ordinateur
• Copier pour créer une copie du fichier sur la plateforme
• Déplacer pour classer le fichier dans un autre sous-dossier
• Supprimer pour envoyer le fichier dans la corbeille
Les tags
Voici l'article traitant du paramétrage complet des tags : Paramétrage des tags
• Marquer comme traité
1. Cliquez sur le bouton [+] dans la colonne tag sur la ligne du fichier
2. Sélectionner Marquer comme traité
3. Le tag apparaît sur la ligne du dossier dans la colonne Tags
Dans le module des connecteurs, vous pouvez paramétrer le tag traité pour que les fichiers traités soient déplacés et rangés automatiquement dans le sous-dossier de votre choix.
• Les tags personnalisés
Vous pouvez créer vos propres tags avec le texte et la couleur voulue
Ensuite, pour marquer vos fichiers avec le tag que vous avez créé, procédez comme pour le tag traité :
• Cliquez sur le bouton [+] dans la colonne tag sur la ligne du fichier• Sélectionner votre tag personnalisé, ex : Marquer comme important
Dans le module des connecteurs, vous pouvez paramétrer le tag personnalisé pour que les fichiers marqués de ce tag soient déplacés et rangés automatiquement dans le sous-dossier de votre choix.
• Demande de Validation
A. Les paramétrages de la demande de validation.
Il vous est possible de paramétrer une date de validation automatique (qui validera le document même sans réponse du client) ainsi qu'une date de relance automatique de la demande de validation en cas de non-réponse de la part de votre client.
Pour la validation des bulletins de salaire, ou la validation d'une facture, le côté automatique vous permet tout de même d'avoir une trace de la demande et une validation horodatée même si le client n'a pas pris la peine de valider lui-même.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans Connecteurs - Paramètre avancé - Demande de validation et de choisir les paramètres souhaités.
B. L'utilisation de la fonctionnalité
1. Cliquez sur le bouton [+] dans la colonne tag sur la ligne du fichier
2. Sélectionner Demande de validation
3. Cette fenêtre apparait :
Cochez la case devant le ou les contacts qui doivent valider
4. Côté collaborateur, le tag apparaît sur la ligne du dossier dans la colonne Tags.
Côté client, c'est le tag suivant qui apparaît.
1er cas : le client demande une correction
5. Cette fenêtre apparait :
Le client peut expliquer le motif de sa demande de correction
6. Côté client, c'est le tag suivant qui apparaît.
Côté collaborateur, le tag apparaît sur la ligne du dossier dans la colonne Tags. En cliquant dessus, il peut visionner la demande du client et modifier le fichier
7. Côté collaborateur, le tag apparaît sur la ligne du dossier dans la colonne Tags.
Côté client, c'est le tag suivant qui apparaît
2e cas : le client valide
5. Côté client, c'est le tag suivant qui apparaît.
6. Côté collaborateur, le tag apparaît également
Les collaborateurs et client sont avertis par des alertes mails lors des demandes ou changement de statut de la demande de validation.
Cette fonctionnalité est aussi disponible sur l'application smartphone côté client afin qu'ils puissent ajouter un commentaire et valider depuis leur téléphone.
Tout est historisé dans la partie activité des dossiers clients
Alertes collaborateurs sur les téléchargements et dépôts
Les collaborateurs ont la possibilité dêtre alertés lorsque le client télécharge un document. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le "+" à côté d'un fichier puis sur "Ajouter une alerte".
Un mail sera reçu par le collaborateur lorsque le client aura télécharger le fichier
Concernant le mail d'alerte sur le dépot de fichier, voici l'article concerné :
https://139766236.hs-sites-eu1.com/fr/support.mycompanyfiles/param%C3%A9trage-de-notifications-mails-sp%C3%A9cifiques-aux-collaborateurs-lors-dun-d%C3%A9p%C3%B4t-client
Signature Électronique
Vous pouvez retrouver dans le centre d'aide l'article dédié au fonctionnement et paramétrage de la signature électronique.