Pourquoi synchroniser MyCompanyFiles avec IsaGI ?

Le lien GI (service additionnel) vous permet de synchroniser MyCompanyFiles avec IsaGI.

Attention, ce module est facturé et nous réservons actuellement sa commercialisation aux cabinets de plus de 100 collaborateurs. Nous prévoyons de le déployer plus largement dans le futur. Merci de vous rapprocher de votre CSM pour plus d'informations.

Intérêt du lien avec la Gestion Interne IsaGI


Avec notre synchronisation IsaGI, vous n'avez tout simplement plus besoin de créer manuellement vos clients, contacts et collaborateurs, et d'en gérer les droits associés. En effet, cette gestion devient complexe à partir d'une certaine taille, et vous oblige à gérer deux bases de données en parallèle (MyCompanyFiles et votre Gestion Interne).

Le Lien GI va transformer IsaGI en un outil de pilotage de MyCompanyFiles. Vos clients sont créés automatiquement avec les dernières informations les concernant, leurs connecteurs activés et les contacts ou collaborateurs associés au client. Tous ces utilisateurs reçoivent un mail d'activation à leur création et sont supprimés quand ils sortent de votre cabinet.

Fonctionnement

Le lien de Gestion Interne permet d'automatiser la création, l'affectation et la suppression des utilisateurs de votre plateforme MyCompanyFiles.
 
Concrètement, il vérifie plusieurs fois par jour si l'activation au portail MyCompanyFiles a été renseigné pour un client surIsaGI, tout en vérifiant aussi si des contacts ou collaborateurs ont été affectés ou désaffectés pour les clients sur MyCompanyFiles.
 

Fonctionnalité détaillée

Gérer les dossiers clients

 Si un client est activé sur IsaGI alors :
1- Il est créé sur MCF et sa fiche du client est alimentée par un ensemble de données (à définir ensemble)
2- Les contacts et collaborateurs lui seront affectés (à définir conjointement)
3- Des connecteurs peuvent être activés (à définir conjointement)
4- L'historique de ses documents sera remonté via le Publisher.
 Si le client est désactivé, alors il sera supprimé de MCF.
 

Administrer les contacts (utilisateurs finaux de MyCompanyFiles)

Le lien GI va affecter tous les contacts d'un client devant être présents sur MCF (à définir ensemble). L’adresse mail du contact devra être obligatoirement renseignée.
 
Si le contact n’existe pas, alors le lien GI va le créer, lui envoyer un mail d’activation et l'affecter au dossier client lié. Les « permissions » données à ce contact sont celles du modèle d'arborescence (En lecteur sauf sur la zone de dépôt)
 
 Si un contact n'est plus affecté à aucun dossier client, alors il sera supprimé de MCF.

Gérer les collaborateurs

Un collaborateur sera affecté à tous les clients sur MCF qui lui sont affectés dans la GI
Si un client est affecté à un collaborateur n'existant pas sur la plateforme, alors il sera créé automatiquement.
Un collaborateur sera supprimé de MCF uniquement lorsqu’une date de sortie sera renseignée sur la fiche du collaborateur sur la GI.
 

Déploiement

[Vous rapprochez de votre CSM pour davantage d'informations. ]