Comment intégrer des documents dans ISAGED via liaisons répertoires ?

Dans cet articles, nous vous expliquons comment intégrer des documents dans ISAGED via les liaisons répertoire afin de centraliser ces documents et de les remonter sur la plateforme via le Publisher (agent serveur).

Les liaisons répertoires sont des scripts qui permettent de récupérer dans IsaGED des documents à partir de sources externes via des répertoires Windows. Ils peuvent être configurés pour cibler précisément les fichiers à intégrer en utilisant une nomenclature spécifique.
Rapprochez-vous du support IsaGED pour de l'accompagnement sur la mise en place de ces liaisons répertoires.
 
Voici un exemple de fonctionnement de la liaison répertoire pour intégrer un bulletin de salaire dans ISAGED :
  1. Une liaison répertoire est paramétrée pour : /[Numéro de client]/[Année]/[Type de document]/[Nom du document]
  2. Un expert-comptable enregistre un bulletin de salaire dans un répertoire Windows localisé sur son ordinateur : /12345/2023/Bulletins/Bulletin clarifié 2023 01.pdf
  3. Le script de liaison répertoire surveille régulièrement ce répertoire et détecte le nouveau document.
  4. Le script copie le document dans la GED, dans la section du dossier client correspondant (déterminée à partir de la nomenclature du répertoire ou du nom du fichier), ici //DOSSIER ANNUEL/DA_SOCIAL EMPLOYEUR/Bulletins salaires avec l'attribut "ANNEE"="2023".
  5. Le document est maintenant disponible dans la GED et peut être consulté ou partagé par tous les utilisateurs autorisés.
 
L'intérêt des liaisons répertoires est de permettre de centraliser tous les documents de l'entreprise dans une seule GED, ce qui facilite leur gestion et leur consultation. Dans le cas du Publisher (agent serveur), ça permet de faciliter la remontée des documents sur MyCompanyFiles avec une source unique de données.
 
Vous pouvez mettre en place ces liaisons répertoires pour intégrer les documents provenant de SILAE via les liaisons répertoires. Nous expliquons la procédure dans notre article :