La période bilan est propice aux entretiens clients et à la poursuite d'objectifs variés. Certaines situations ouvrent des opportunités à saisir qui rendent essentiel de bien préparer chaque entretien.
Chez MyCompanyFiles, nous avons imaginé LA Checklist des tâches à faire avant, pendant et après vos entretiens-bilan.
Que faire avant ?
Suivre les indicateurs clés de performance depuis votre plateforme.
Votre solution MyCompanyFiles est votre alliée au moment de préparer vos entretiens bilan. L'une des premières actions est de faire un état des lieux de l'usage de votre solution, en vous rendant notamment dans la rubrique "Contact" depuis la partie "Administration de votre plateforme" pour :
- Identifier et faire un export des clients qui ont déjà ou pas encore activé leur compte et ceux qui se sont connecté sur l'application smartphone.
- Connaître leurs habitudes : l'interface la plus utilisée (application smartphone ou plateforme intranet), déposent-ils et/ou téléchargent-ils régulièrement des fichiers sur la plateforme ?
Ces questions importantes doivent découler d'une liste d'objectifs que vous auriez fixés en amont.
Comment se fixer ces objectifs, où se rendre sur la plateforme pour suivre ces indicateurs ? Découvrez en vidéo, comment piloter efficacement votre plateforme.
Retrouver l'article sur les statistiques avancées, pour aller plus loin.
MyCompanyFiles étant le portail de services et le point de convergence numérique de votre cabinet, il est essentiel que tous vos clients utilisent votre solution. L'analyse des indicateurs clés de performance met en avant l'utilisation qu'ils en font, vous aidant ainsi à préparer vos rendez-vous clients et à encourager un maximum de clients à adopter la solution du cabinet lors des entretiens bilan.
Les actions à faire pendant :
Les rendez-vous bilan sont des occasions privilégiées pour soigner votre relation client. En plus des sujets spécifiques à votre accompagnement, ce moment-clé vous permet d'identifier de nouveaux besoins chez vos clients et de leur proposer des services complémentaires (évaluations RSE, tenue de registres, dématérialisation des titres ou des AG, tableaux de bord financiers), de gérer les clients difficiles et les situations délicates, d'aborder la question financière, de défendre les honoraires du cabinet et de valoriser le travail de votre équipe.
Profitez de cette occasion pour réaliser d'autres objectifs liés à votre solution : encourager l'utilisation plus intensive de vos outils, inciter l'ensemble de vos clients à rejoindre la plateforme et dire adieu au papier. Présentez votre solution et incitez les clients qui ne l'utilisent pas encore à télécharger l'application smartphone du cabinet et à activer leur compte via le mail d'activation que vous pouvez envoyer pendant la discussion.
Après l'entretien-bilan :
- Mettre à disposition les bilans, bulletins dans l'espace client sur la plateforme
Une fois l'entretien-bilan terminé, il est crucial de fournir à vos clients un accès facile à leurs bilans et bulletins. En mettant à disposition ces documents dans leur espace sur la plateforme, vous permettez à vos clients de les consulter à tout moment et de garder une trace de leur progression. Grâce à votre arborescence simple et intuitive, les documents sont organisés de manière claire pour aider vos clients à trouver rapidement les informations dont ils ont besoin. Étape essentielle pour maintenir une communication transparente et efficace avec vos clients et renforcer la valeur de votre service.