Dans cet article, nous allons vous expliquer comment créer un nouveau groupe de collaborateurs sur la plateforme.
Rendez-vous sur la page administration puis dans le module "Administrer les groupes de collaborateurs"
- Cliquez sur le bouton "+ Créer un nouveau groupe"
- Insérez le nom de groupe que vous voulez lui donner (le nom ne doit pas être semblable à un nom existant).
- Administrez l'accès super-admin en fonction du groupe de collaborateurs (le super-admin a un droit d'accès aux fonctionnalités suivantes sur tous les dossiers clients : gérer les dossiers clients, administrer les contacts, gérer les modèles de formulaires et consulter les statistiques). Cette coche correspond aux attributions de droit type "administrateur" d'avant.
- Pour information, le champ super-admin est précoché par défaut pour les groupes de collaborateurs types “Expert-comptable” et “Administrateur”.
- Valider les informations générales de votre groupe, vous serez rediriger automatiquement sur l'onglet "Droits d'accès aux fonctionnalités".
- Cochez les permissions du groupe de collaborateurs grâce au bouton "on/off" auquel il aura droit (cf. article : https://support.mycompanyfiles.fr/les-groupes-de-collaborateurs-et-les-permissions-associ%C3%A9es).
- Les droits sont enregistrés automatiquement !
Voici à quoi ressemble votre groupe de collaborateurs une fois créé (exemple d'un groupe type MCF) :
Informations générales
- Nom du groupe
- Accès super-admin
- Membres du groupe avec possibilité de réaffecter le collaborateur à un autre groupe
Droits d'accès aux fonctionnalités
- Droits d'accès selon le profil type
Pour en savoir plus sur :
- Administrer les groupes de collaborateurs, cliquez ici
- Les groupes de collaborateurs et les droits associés, cliquez ici